Menu principal:
Mes Etapes en Espagne
Mercredi 30 Mai 2007
RABE DE LA CALZADA- CASTROJERIZ
32 Kms –
«Gîtes complets- allons au Camping- installés dans la salle de spectacles – Grandiose A faire »
Nous arrivons sur des hauts plateaux arides dépourvus d’arbres, parfois cultivés: la Meseta que nous traverserons pendant 200 Kms, entre 800 et 900 m d’altitude.
André et Roger sont déchaînés, Roger et moi souffrons ce matin, Roger des hanches, moi des muscles intérieurs des jambes, mauvaise position des pieds en marchant hier avec mes ampoules
Arrivés à Hornillos, les bars sont encore fermés ,pas de bocadillos, André et Roger filent sur Hontanas à 10 Kms. J’attends Roger et marchons à notre rythme.
Arrêt au refuge San Bol, nous sommes 8 pèlerins, l’hospitalier nous fait un œuf sur le plat couché sur tranche de pain de mie, un café, Génial.
Le gîte de 12 places très sobre, ni eau courante, ni électricité, la fontaine coule dans la piscine artificielle à extérieure, mais, un accueil fraternell d’une intense émotion : assis dans autour d'une table en bois, 6 jeunes pèlerins, Italiens, Canadiens, Brésiliens, et Caroline de Lyon relatent leur soirée « dignes des J.M.J ! » ils ont joué de la musique jusqu’à 3 h du matin.
Nous repartons sous le soleil et le vent qui se lève, le chemin blanc rectiligne plonge soudainement sur le ravissant village de Hontanas, qui restait invisible jusqu’alors, descendons fortement pour le traverser, pas d’André, ni de René.
Passons sous la grande arche en restauration de l’ancien couvent San Bol qui enjambe la route, avant d’arrivée à Castrojeriz à 14 h 00.
Tous les gîtes sont complets, André et René ne sont pas là, ils ont continué, les reverrons- nous avant Santiago ?
Nous trouvons de la place dans la salle de spectacle du camping aménagée pour 30 pèlerins, les lits sont très espacés.
Peter et Carole que nous avions abandonnés à Cravencières arrivent, ainsi que Michèle.
Cette journée fût pour moi la plus difficile depuis le départ, je suis KO debout,en arrivant je prends 2 aspirines, et du voltarène.
Décidons avec Roger de limiter à 25/30 Kms maxi les étapes journalières si nous souhaitons arriver à Santiago.
Dîner sympa avec Ralph des Pays-Bas dans le village.
Coucher à 20 h 30.
Sous-menu