Mon Chemin du Puy en Velay à St Jacques

Mercredi 23 Mai 2007

CIZUR MENOR - CIRAUQUI
27 Kms –

«Gîte privé Maralotx- en face de l’église- restaurant au sous-sol- bénédiction des pèlerins à 19 h 00 »

Départ à 7 h 00, avec André, Sylvain continuant avec Jean-Claude de Lorient.

Cette étape nous permettra de jeter un dernier regard sur la chaîne des Pyrénées, nous continuons avec le soleil, en Navarre, et apercevons de nombreux parcs d’éoliennes

Commençons à gravir l’étonnante Sierra del Perdon, où un groupe de pèlerins forgés dans la ferraille nous attend au sommet ( 850m) arborant ses éoliennes aux pieds desquelles nous passons sans les voir à cause du brouillard qui s’est levé, mais entendant leur bruissement.

Pause photo, descendons fortement dans un chemin de pierres….arrêt « petit déjeuner » à Uterga où les premiers champs d’oliviers et de plantes aromatiques commencent.
Par un chemin bordé d’amandiers, arrivons dans le charmant village d’Obanos avec sa très belle place et son arche médiévale en ogive.

Entrons dans Puente la Reina, ville ayant appartenu aux chevaliers de l’ordre des Templiers de 1142 à 1307, par la rua Mayor avec ses maisons gothiques et à chapiteaux, et ses nombreuses églises.

Déjeuner, quittons Puente La Reina en traversant le pont médiéval qui donna son nom à Puente La Reina.
Montées et descentes sur plusieurs kilomètres pour éviter l’autoroute avant d’apercevoir en point de mire juché sur une colline, Cirauqui.

Arrivés au pied du village, nous montons au sommet pour atteindre le gîte vers 15 h 00 épuisés.

Nous retrouvons, René, Roger, les Marseillais, Sylvain et Jean-Claude, et les amies d’Ambarès qui nous quittent ce soir.
Assistons à une bénédiction des pèlerins très émouvante.

Dîner sympa au sous sol du gîte.

Coucher à 21 h 00

C:\Documents and Settings\PackardBell\Mes documents\My Pictures\Ma musique\CONQUES\Copie de conques-le pas de pèlerins.MP3
Error 76: Path not found

Page d'accueil | Qui suis-je ? | Mes Etapes en France | Mes Etapes en Espagne | La Préparation | Liens | Plan du site