Menu principal:
Mes Etapes en France
Vendredi 11 Mai 2007
CRAVENCIERES- LANNE-SOUBIRAN
18 Kms
« Gîte Maison Labarde- Accueil, cadre, dîner excellent »
Hier soir nous avons décidé à l’unanimité de faire une étape de transition après les 580 Kms parcourus depuis notre départ du Puy, et ce, avant d’enchaîner des étapes de plus de 30 Kms dans les prochains jours.
Lever à 7 hdépart à 8 h30 sous le soleil, nous terminerons la traversée du Gers pour arriver demain dans les Landes
Pause café à Nogaro, grande effervescence en raison de l’Eco marathon qui se déroule sur le circuit Automobile de Nogaro, situé à 200 m du gîte. J’en profite pour appeler Philippe le cousin d’Annie-France l’organisateur de l’épreuve. Ravi de m’avoir au fil, il pensait à moi tous le jours en croisant les pèlerins sur la route, surpris que je sois déjà ici!. Etant surbooké,il ne peux venir prendre un café avec nous.
Visite de l’église avec son clocher en tour de pierre blanche, et sa triple voûte en demi berceau reconstruite au XVII éme.
Dès la sortie de Nogaro, la vigne se fait plus discrète, les premiers pins apparaissent sous un beau soleil moins plombant qu’hier.
Arrivons au gîte,véritable maison Landaise entourée de communs très bien aménagés et équipés pour recevoir les pèlerins. Les propriétaires passent une bonne partie de leur journée à gâver les canards.
Après la lessive, et la douche, passons notre après-midi à « farnienter » au soleil, que c’est bon de se reposer un peu!. Dans huit jours, si tout va bien,nous devrions arriver à St Jean– Pied de Port .
Excellent dîner Landais sous la tonnelle en compagnie de deux pèlerins amis d’enfance venant marcher une semaine sur le Chemin.
Ai rencontré une amie de Christine connaissant très bien une de mes anciennes collaboratrices de la Gestion de Pau. Que le monde est petit!
Coucher à 21 h 00.
Sous-menu