Menu principal:
Mes Etapes en France
Vendredi 4 Mai 2007
LASCABANNES – LE CHARTRON
26 Kms
«Gîte Le Chartron situé 3kms après Lauzerte- Mme Verdier Très bien »
Lever 6 h 00, déjeuner en self-service, départ à 7 h 00 sous un crachin breton
Nous décidons de ne pas prendre la variante par Montcuq, continuons dans le Quercy Blanc, retrouvons les difficultés liées à la topologie, à savoir montées et descentes dans des chemins toujours boueux et collants
Les terres calcaires ressemblent beaucoup à la Champagne
A la ferme Bonnal pause-café , nous rencontrons un paysan de 72 ans, Occitan et fier de l’être, il est passé à la TV FR3 Midi Pyrénées la semaine dernière sur le thème « Parler Occitan de nos jours». Il est né dans le village, propriété de ses aïeuls depuis 4 générations
Le pigeonnier de la propriété a été construit le 4 Août 1789 pour marquer l’abolition des privilèges, à cette époque,il servait i comme tous les pigeonniers de dot à la jeune fille lors de son mariage, c’était un signe de richesse,nourriture, engrais.. et de puissance.
Après St Laurent-Lolmie, passons devant une vigne, et oui, nous sommes dans le Quercy, montons par un sentier très raide sous le couvert, une corde est mise à la disposition des pèlerins!.Pause au sommet , ouf.!
Arrivent Léo et Jeanne, Charly, Zaya et Magalie,nous prenons une dernière photo avec elles, elles s’arrêtent demain à Moissac.
Déjeunons au soleil avec une belle vue sur Montlauzun, arrivons sur Lauzerte que nous évitons pour aller au Chartron.
Arrivés à 16 h 00 au Gîte, accueil chaleureux de Mme Verdier, le gîte situé dans l’ancienne grange restaurée jouxte la demeure, à coté du pigeonnier «Chartron». Mme Verdier nous informe qu'elle souhaite vendre sa propriété.
Nous retrouvons Charly, ainsi que cinq pèlerines travaillant au Conseil Général des Charentes, habitant MELLE, pays de Ségolène Royal, elles sont parti depuis Conques et vont à St Jean Pied de Port. Nous dînons tous ensemble,le repas est apporté par un traiteur
J’ai beaucoup priée aujourd’hui surtout dans les difficultés.
Demain soir je vais retrouver mon amour Annie-France à Moissac, accompagnés de Fabienne et Daniel. Ils viennent passer la soirée avec moi. C’est très sympa, j’en suis déjà tout ému.
Coucher à 21 h 00.
Sous-menu