Menu principal:
Mes Etapes en France
Mardi 15 Mai 2007
ARTHEZ DE BEARN -NAVARRENX
33 Kms
« Hôtel du Commerce-- Très bien »
Départ à 6 h 30 par temps humide, arrêt chez le boulanger pour achater un pain aux raisins ou nous retrouvons notre ami Hervé le moine, et Jean-Claudel’ancien marin Pêcheur de Lorient qui le suit depuis le Puy, il souffre de la jambe droite,une tendinite? il devrait s'arrêter.
Aujourd’hui nous plongeons dans la vallée du Gave de Pau, en évitant le bassin de Lacq pour préférer la rive gauche du Gave.
La pluie nous accompagne d’Argagnon à Maslacq, nous rencontrons notre premier cochon noir béarnais, après avoir traversés Notre Dame du Muret, prenons un café à Sauvelade, célèbre par son ensemble monastique cisterciens du XII éme siècle,l'abbaye à une forme de croix grecque, un toit en cascade ou se mélange des ardoises et des tuiles plates.
Nous naviguons sur les hauteurs de Méritien, étape très physique avec 527 m de dénivelés, très bon entraînement pour Roncevaux.
J’ai des ailes pour aller retrouver mon Amour qui m’attends à Navarrenx à l'hôtel du Commerce «comment vais-je la trouver suite à son problème de mâchoire, suis inquiet».
Lors de la longue descente dans la forêt de Méritien, pour gagner l’autre rive du Gave d’Oloron, je rencontre Michel natif du «Crénvé- La Villeneuve» à Callac? ou je suis né. Il est en retraite à Navarrenx. Nos amis de Belfort en profitent pour nous dépasser, font-ils la course au gîte?.
Entrons dans Navarrenx, ancienne Bastide fortifiée du XVI éme siècle, cent ans en avance sur Vauban, avec son église gothique St Germain.
Je laisse André et Sylvain au gîte, vais rejoindre mon Amour que je retrouve devant l’église .Elle me trouve amaigri mais en forme, m’annonce que mon ancien collègue Pierre,et Juliette viendront dîner avec nous ce soir. J’en suis très heureux et ému à la fois.
Je tombe dans les bras de mon amour en faisant attention à ne pas lui faire mal, je suis comme un bébé qui a peur! Mais quelle émotion et bonheur après seulement dix jours de séparation.Dire qu’il reste encore un mois et demi avant le retour à la maison, cela va être dur!,mais suis confiant. Je vais continuer de prier St Jacques afin qu'il m’accorde cette grâce.
Lors d'une visite de la ville,nous croisons André et Sylvain, ainsi que Charly qui fait un baise-main à Annie-France, la classe!
Nous passons une excellente soirée avec Pierre et Juliette, je suis ravi qu’ils se soient déplacés de Pau pour dîner avec nous. Merci Pierre et Juliette du bonheur que nous avons eu de partager avec vous cet instant de Fraternité.
Coucher à 22 h 30
Sous-menu