Mon Chemin du Puy en Velay à St Jacques


Aller au contenu

Ostabat-St Jean-Pied-de-Port

Mes Etapes en France

Vendredi 18 Mai 2007

OSTABAT- St JEAN-PIED-de-PORT
20Kms

« Gîte Mme Etchegoin- A EVITER-INSALUBRE»

Départ à 7 h 30 dans le brouillard pour ce dernier jour dans ce fabuleux Pays Basque, rapidement le soleil revient . Arriver à St Jean Pied de Port est une étape symbolique après Conques, Moissac.
Les grandes maisons basques blanches aux volets rouges apparaissent, les brebis paissent tranquillement dans les prairies très vertes. C’est vrai il pleut plus dans le Pays Basque en quantité qu’en Bretagne. Nous apercevons une cigogne dans un champ.

A Béthano, Charly nous rejoint, nous décidons de prendre la route jusqu’à l’arrivée à St Jean.
Arrivons à l’accueil pèlerin, rue de la citadelle vers 11 h 00, depuis ce matin près de 300 pèlerins sont passés selon l’hospitalière. Et là, une volée de pèlerins de toute nationalité!,, nous retrouvons le Croate que nous avions laissé à La Cassagnole, Lucia et Agnès les Coréennes,Jean-Claude de Riantec dont l’état de santé s’améliore après trois jours de repos il envisage de repartir demain, les Marseillais, les Nantais, les amies de Saugues….

Déjeuner au restaurant, enfin une bavette frite, un gâteau Basque quel bonheur!nous invitons Anne-Marie et Germaine à prendre le verre de l’amitié avant qu’elles nous quittent.

Arrivons au gîte vers 14 h 00,Charly est avec nous dans ce gîte pour sa dernière journée, il rentre demain à Cologne, cérémonie familiale oblige,reprendra le chemin le 1 er Septembre," Bon Camino Charly"! et merci des bons moments passés en ta comagnie.
Ce gîte: une catastrophe:! locaux sales,matelas....!! vitres cassées, cloison de séparation en contreplaquée de 1,20 m entre les wc et la cuisine! A EVITER. et, le tout pour 10 Euros la nuit sans le petit déjeuner!

Je passe à la Cathédrale prier et remercier le Seigneur, Marie et St Jacques de m’avoir donné la force et le courage d’arriver à St Jean.
Quel bonheur d’être là! Je pense à tout ceux que j’aime, aux ami(e)s qui me soutiennent dans mon Pèlerinage.

J’en profite avant d’arrivée en Espagne pour commander chez Interflora l’envoi de fleurs à mon Amour pour demain et pour la fête des mères.

Ballade en ville l’après-midi, je récupère à la poste mes médicaments que j’avais oubliés à St Antoine.

Le soir au dîner:Sangria, Pizza.

Coucher à 20 h 30.

C:\Documents and Settings\PackardBell\Mes documents\Fichier MP3\01 Pilota Euskal Jokoa.wma
Error 76: Path not found

Page d'accueil | Qui suis-je ? | Mes Etapes en France | Mes Etapes en Espagne | La Préparation | Liens | Plan du site


Ultreia ! | pointemilou@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu