Mon Chemin du Puy en Velay à St Jacques


Aller au contenu

Cirauqui-Los Arcos

Mes Etapes en Espagne

Jeudi 24 Mai 2007

CIRAUQUI- LOS ARCOS
34 Kms –

«Gîte Isaac Jacob, tenu par des Belges Très accueillant- 72 places »

Ce matin nous sommes quatre au départ à 6 h 15, André, René, Roger et votre serviteur, nous optons de prendre la N 111 pratiquement jusqu’à Los Arcos, cette nationale étant doublée par l’autoroute est très peu fréquentée.
Dès le départ descendons par une ancienne voie romaine, et par les vestiges d’un vieux pont de la même époque qui, jadis reliait Bordeaux à Astorga.

Depuis Puente de la Reina, nous quittons l’orientation Sud- Sud Ouest pour une orientation plein Ouest, jusqu’à Santiago. Ce qui aura pour particularité d’avoir le soleil dans le dos le matin, et le soir de face. D’où les nombreuses photos jeux d’ombres.

Le parcours d’arrivée à Estella nous donne l’impression d’avoir parcouru une distance considérable, gâté par le soleil, nous avons une forme olympique, 6kms de moyenne les trois premières heures!
René et Roger décident de continuer, nous nous retrouverons ce soir à Los Arcos.

Visite de l’église San Pedro de la Rua, avec son remarquable cloître romain.
Pause petit déjeuner en terrasse face au Marché, et là, je rencontre Hervé Fauvel, Président de mon association des amis de St Jacques en Aquitaine, et son épouse Arlette, ils sont hospitaliers au Monastère Villamayor de Monjardin. Une émotion très forte.

Nous continuons vers Los Arcos toujours sur la N 111, évitons volontairement compte tenu de la canicule, la Fuente del vino « La fontaine à vin» offert gracieusement aux pèlerins par les Bodegas de Irache, devenons sérieux!.

Après Villamayor route désertique pendant 12 Kms avant d’arrivée à Los Arcos à 16 h 00, épuisés. Quelle chance il ne reste plus que 2 lits.

Dînons tous les quatre, Roger nous fait partager la grande émotion qu’il a vécue sur le Chemin, et sommes très heureux pour lui.

J'ai eu Amour au fil,elle m'annonce le diagnostic du radiologue: Entorse de la mâchoire provoquée par une usure dégénérative due aux divers traumatismes antérieurs, coup du lapin, agression... et nécéssiterait la pose d'une gouttière, elle pleure....

Je culpabilise d'être parti sur le Chemin, vais-je m'arrêter?

Coucher à 21 h 00.

C:\Documents and Settings\PackardBell\Mes documents\My Pictures\Ma musique\CONQUES\Copie de conques - le Chant des pélerins.MP3
Error 76: Path not found

Page d'accueil | Qui suis-je ? | Mes Etapes en France | Mes Etapes en Espagne | La Préparation | Liens | Plan du site


Ultreia ! | pointemilou@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu