Mon Chemin du Puy en Velay à St Jacques

Dimanche 6 Mai 2007

MOISSAC- ST ANTOINE
29 Kms

Gïîte Etape St Antoine- Mme Dupont-Très Bien »

Lever à 6 H 00 départ 7 h 10, je suis triste de quitter mon amour, je la retrouverai à Navarrenx avant le passage en Espagne.Il fait frais et humide.
J’attends sur le Canal, André et Sylvain qui ont trouvé le moyen de se disputer hier soir au gîte. Je joue le Samaritain pour tempérer leurs nerfs.

Mathias se joint au groupe, originaire de Marseille, pré- retraité de la SCNF, il a déjà fait l’an passé le Puy Cahors et poursuit cette année jusqu’à St Jean Pied de Port, nous l’avions croisé au gîte des Mathieux chez Hervé Dubois.

Etape de transition marqué du signe de l'eau :le canal latéral de la Garonne,le Tarn, le canal de Golfech.
Commençons par la promenade St Martin, ancien chemin de halage du canal latéral sur 13,4 Kms.

Croisons nos amis de,Marseille, de Saugues, le couple de Belfort rencontrés à Montbonnet, Conques, Lascabannes.
Saluons de nombreux pèlerins commençant leur Chemin à Moissac pour St Jean-Pied de Port ou Santiago.

Poursuivons en longeant et traversant le canal de Golfech avec vue sur la Centrale Electrique. A Espalais, traversons le pont suspendu pour franchir La Garonne avant d'arrivée au Port d’ Auvillar. Arrêt pique nique au soleil qui fait son apparition.

Montons dans le bourg d’Auvillar site exceptionnel, perché sur une terrasse au-dessus de la Garonne. En arrivant de vieilles maisons du XVéme au XVIIiéme siècle nous conduisent au cœur de la place à couverts entourée d’arcades,là, nous découvrons une halle ronde sur colonnes magnifique, malheureusement nous ne pouvons véritablement apprécié le site, en effet se déroule ce jour un vide-grenier..

Passons sous la tour de l’Horloge,sous l’église St Pierre avant que quitter ce magnifique village.

Nous poursuivons notre chemin en passant sous l’autoroute Bordeaux-Toulouse, puis arrivons à St Antoine sous le soleil à 14 h 30, joli petit village.
L’église Saint-Antoine porte le T (tau) des Antonins sur ses clefs de voûte,le tympan est découpé en quatre lobes outrepassés.

Le gîte de 40 places très bien équipée.Dans le bourg un seul restaurant- épicerie, où ,la majorité des pèlerins dînerons à 19 h00.

Au cours du dîner, le restaurateur annonce le nom du nouveau Président de la République ……dans une indifférence totale!.

Coucher à 20 h 30.

C:\Documents and Settings\PackardBell\Bureau\Ma musique\conques\Piste 03.MP3
Error 76: Path not found

Page d'accueil | Qui suis-je ? | Mes Etapes en France | Mes Etapes en Espagne | La Préparation | Liens | Plan du site