Mon Chemin du Puy en Velay à St Jacques


Aller au contenu

Navarrenx-Aroue

Mes Etapes en France

Mercredi 16 Mai 2007

NAVARRENX- AROUE
18 Kms

«
Ferme Behorteguia- Mme Barneix- Meilleur Accueil depuis le Puy en Velay »

Nuit difficile pour Amour et moi-même, compte tenu de la séparation du lendemain.
Lever 6 h 00, je retrouve André et Sylvain au gîte communal,en passant devant l’hôtel un dernier baiser de loin à mon Amour,elle est à la fenêtre.
Nous avons décidé de faire une étape de transition après les 125 kms parcourus en quatre jours pour arriver tranquillement dans le Pays Basque.


Une fois le Gave d’Oloron franchi, prenons la variante pour éviter Castelnau-Camblong.

Retrouvons nos amies basques, Anne-Marie et Germaine, elles nous informent que notre ami Hugues continue seul, il doit être à St Jean-Pied-de-Port demain pour des raisons personnelles. Quand à Jean-Claude, le mari d’Anne-Marie l’a conduit à St Jean Pied de Port Mardi soir pour aller voir un médecin.

Arrêt à Lichos sous un auvent construit par un habitant réservé aux pèlerins, un pottock venant quémander auprès d’André.

Nous apercevons un pêcheur qui taquine la truite à la mouche dans "Le Saison", frontière entre le Béarn et le Pays Basque, descendons et montons à travers la forêt, les crêtes ou passent les vols de palombes.

Arrivons à 12 h00 à la Ferme Béhortéguia, quel accueil chaleureux de la part de Madame Barneix!, un pur bonheur, elle nous installe devant le feu de cheminée,nous offre le vin maison.

Repos l’après-midi, je suis triste d’avoir quitté mon Amour,mon angoisse: va-t-elle supporter cette séparation ?je vais jusqu'à l'église romane remaniée au XIX éme siècle our voir la sculpture d'n St Jacques à cheval en matamoros, hélas elle est fermée!!

Dîner au coin du feu avec, Charly, un couple qui se sont rencontrés sur le Chemin il y à 3 ans, le mari Autrichien, l’épouse Irlandaise. Elodie 21 ans et Jean-Louis son Père de Lyon, elle a souhaité l’accompagner afin de mieux le connaître.

Je tiens à rendre un hommage à Madame Barneix la propriétaire du gîte, âgée de plus de 70 ans, pour son hospitalité,la qualité de son accueil,sa générosité. Ce fût un vrai moment de bonheur. Merci Madame Barneix.

Coucher à 20 h 30

C:\Documents and Settings\PackardBell\Mes documents\Fichier MP3\09 Ene Maitia Barda Nun Zinen.wma
Error 76: Path not found

Page d'accueil | Qui suis-je ? | Mes Etapes en France | Mes Etapes en Espagne | La Préparation | Liens | Plan du site


Ultreia ! | pointemilou@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu