Mon Chemin du Puy en Velay à St Jacques

Samedi 19 Mai 2007

St JEAN-PIED-de-PORT – ORISSON
8 Kms – Altitude 770 m

« Refuge Orisson –Mme Etchandy- Super»

Après une mauvaise nuit due à des allers-retours fréquents de personnes venant de l’extérieur pour prendre une douche ! lever à 6 h 30.

Nous y sommes,depuis le temps que nous attendions cet instant,il faut y aller!
Petit déjeuner dans une boulangerie,un énorme croissant, l faut bien prendre des forces

Nous partons sous un ciel chargé, à 7 h 45, un véritable défilé de pèlerins de toutes nationalités, Corée, Brésil, Côte d’Ivoire, Australie, Nouvelle Zélande, dont certains commencent leur chemin à St Jean Pied de Port en chantant… Cela ne vas durer

Les premières pentes arrivent, devant le VVF, j’ai une pensée pour ma nièce Catherine et Martial ils y ont passé leurs vacances.
Le brouillard descend rapidement, visibilité réduite à 100 m voire 50 m dans certains passages, heureusement qu’il y a des pèlerins devant.
La pente est de plus en plus forte, 20% au dire de certains .Mon cardio fréquence mètre affiche 164!je fais une pause de 5 minutes.

La pluie redouble d’intensité, plusieurs mini-pauses avant l'arrivée dans le brouillard au refuge auberge d' Orisson à 10 h 30 après 8 Kms de montée! heureux mais déçu de n’avoir pu admirer les paysages. Demain peut-être!
Une majorité de pèlerins font une pause à l’auberge pour se restaurer avant de contiuer leur montée sur Roncevaux.
Le gîte est complet, y compris les cinq tentes installées dans la prairie derrière le gîte où dormirons nos amis Marseillas,Nantais, une jeune américaine, un jeune Espagnol avec son chapeau de pélerin qui a déjà fait le Camino l'an dernier.Nous partageons la chambre avec Daniel, un parisien, et un couple de Normandie.

Repos l'après-midi ,le brouillard ne se lèvera pas de la journée.
Nous sommes 40 au dîner à 18 h 30, dont un groupe de randonneurs Marseillais.

Coucher à 20 h 00.
Quelle nuit !pluie, orage,foudre, la totale pour notre première nuit Pyrénéenne.

C:\Documents and Settings\PackardBell\Mes documents\Fichier MP3\10 Apirilean Gaua Da Labur.wma
Error 76: Path not found

Page d'accueil | Qui suis-je ? | Mes Etapes en France | Mes Etapes en Espagne | La Préparation | Liens | Plan du site