Menu principal:
Mes Etapes en France
Vendredi 20 Avril 2007
MONISTROL sur ALLIER- LE FALZET
23 Kms
«Gîte LA TSABONE Produits de la ferme!!»
Encore le soleil pour cette longue étape entre les Monts du Velay et le plateau du Gévaudan.
Départ à 8 h 00 ,une rude montée de 619 à 1022 m de Monistrol vers Montaure qui commence par un escalier en rondins de bois qui nous conduit à la chapelle de la Madeleine nichée dans une grotte de basalte.
Dès le départ André va trop vite, Sylvain à son rythme passe devant, moi je suis à 200/300 m derrière. Mon cardio fréquence mètre indique 125 pulsations tu te calmes!
Après Montaure, je retrouve les jumelles Canadiennes qui font une pause, je m’arrête 15’. André nous rejoint épuisé, «J'ai mal aux pieds je reste ici 30’».
A Roziers je retrouve Sylvain qui nous attend depuis une demi heure je continue seul Sylvain souhaitant attendre André.
A l’entrée de Saugue , de magnifiques sculptures en bois, faites à la tronçonneuse, dédiées aux pèlerins, et sur la droite «La bête de Gévaudan».
Longue descente sur Saugues en plein soleil, le goudron commence à fondre, j’arrive à 11 h 45 pour faire les courses ,génial c’est le jour de marché j ’achète: yaourth, orange, pomme, 2 tomates pour mon déjeuner, «Mon Amour Annie-France va être contente»
Je m’arrête à l’ombre pour déjeuner a coté d’une fontaine avec 3 poissons, j’enlève le tee-shirt, les chaussettes, pour sècher au soleil. Je prends un bain de pied, p… elle est froide14/15°, mais quel bonheur
Je vois André qui arrive, fatigué, il prend un bain de pied à son tour! nous restons environ 1 heure pour " récupérer".
A la sortie de Saugues deux imposantes et magnifiques statues en bois sculptées, une représentant un pèlerin et la Bête de Gévaudan, l’autre St Jacques.
Changement de topologie du Chemin, parcours valonné, bois de sapin, troupeaux de moutons….nous découvrons des maisons en granit très ancienne dont une datée de 1450.
J’arrive au Gîte vers 16 h , André continue pour rejoindre Sylvain à Chananeilles où ils ont réservé.
Accueil convivial de Mme Delcros,elle me donne une chambre individuelle. C’est un gîte accueil à la Ferme, deux femmes de Pau ,Gérad un Canadien et Michel de la Région Parisienne me rejoignent .
Dîner excellent : potage de légume, omelette aux cèpes et girolles, veau sous la mère de la ferme accompagné de pommes de terres cuites au four à bois,fromage maison, faycelle, arrosé de 2 bouteilles de vin de pays.
Couché à 21 h « Mon Amour,tu me manques déjà»
Réveillé à 5 h 30 non pas par le Coq, mais par une vache!
Sous-menu