Mon Chemin du Puy en Velay à St Jacques


Aller au contenu

Le Puy-en Velay-Montbonnet

Mes Etapes en France

Mercredi 18 Avril 2007

LE PUY EN VELAY – MONTBONNET
17 Kms

«Gîte L’ESCOLE»


Enfin le jour J, André tu l’as souhaité ce jour, il faut y aller!!

Après une nuit calme, lever à 5 h 30 et petit déjeuner, je m’aperçois que j’ai renvoyé hier ma polaire.Il ne me reste qu’une chemise très légère,j'aviserai après la messe de 7 h à la Cathédrale ,située à 50 m du gîte, suivie de la bénédiction des Pèlerins.


Cérémonie émouvante, je remercie Dieu d’être là, et l’ensemble des personnes qui m’ont encouragé, et lui demande de me donner le courage et la force d’aller jusqu’à Santiago.

Nous sommes 28 pèlerins, moitié hommes et femmes de différentes Nationalités:Nouvelle-Zélande, Japon, Norvège, Autriche, Allemagne, Corée, Canada (6), Slovénie, et Français d’Alsace, Dijon, Vannes….

Dans la Cathédrale il fait très froid, j’attends l’ouverture d’un magasin de sport situé en plein centre pour acheter une polaire. Le vendeur m’a pris pour un Américain «Il ne me reste qu’une polaire North Face à 300 Euros !! Non merci lui répondis, je prends un taxi qui me conduit chez Décathlon j'achète une polaire le tout pour 90 euros. Je veux bien mettre ce prix là mais pas au-delà- Banco me dit il , je conclus.

Vu mon retard Je prends seul le départ depuis la Cathédrale, je descends les 134 marches avec une certaine émotion en pensant à tous les pèlerins qui sont partis d’ici.

Montée très physique, je rencontre Yves un canadien , nous cheminons environ 1 heure ensemble sous le soleil, il fait chaud, puis à 13 h je fais une pause déjeuner à St Christophe sur Dolaison au pied de l’église du XII siècle en pierre volcanique rougeâtre.

Je traverse des champs de lentilles vertes, rattrape de nombreux pèlerins et pèlerines de tout âge dont une majorité va jusqu’à St Privat d’Allier 20 Kms,et ce, sous le soleil, sans tenir compte du dénivelé assez sympa.

Vers 15 h 00 À l’entrée de Montbonnet visite la Chapelle St Roch du XI éme siècle.

Arrivée vers 16 h00 au Gîte «’ESCOLE» ancienne école, accueil sympa, dîner bien équilibré- nous sommes 15 dont 6 Français, je rencontre André de la Région Parisienne, Sylvain de Vannes et retrouve Yves le Canadien. Nous fêtons l’anniversaire de Sylvie du Québec (40 ans), au Bugey pétillant offert par les hommes.

Pour cette première nuit, dans la chambre pas de ronfleur ,pourvu que cela dure!!.



Page d'accueil | Qui suis-je ? | Mes Etapes en France | Mes Etapes en Espagne | La Préparation | Liens | Plan du site


Ultreia ! | pointemilou@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu