Menu principal:
Mes Etapes en Espagne
Mercredi 13 Juin 2007
FERREIROS- PALAS de REI
37 Kms
«Albergue Municipale toute neuve située à 2 Kms avant d’arriver à Palas de Rei »
Départ à 6 h 30 sous un temps moyen, temps couvert, après un copieux désaynuos au Bar-restaurant du village.Aujourd’hui une belle étape qui monte, pour mieux redescendre sur Portomarin et son impressionnante retenue d’eau. Nous découvrons encore de magnifiques horreos.
Au bout de 3 Kms, Roger s’aperçoit qu’il a oublié sa pochette comprenant ses papiers, carte bleue… au Bar Restaurant, il retourne au Bar, et me demande de continuer «A ce soir Rdv au gîte à Palas de Rei»
Suis très inquiet et confiant quand même, lors de notre départ il n’y avait que des pèlerins dans le bar.Je prie St Antoine pour qu’il la retrouve.
Arrivé à Porto Marin, suis rejoint par Jacques le breton, continuons sur Palas del Rei.
Très vite compte tenu de la topologie du terrain, une montée sur 12 Kms il me largue rapidement.
Je croise encore de nombreux pèlerins dont un groupe d’adolescentes Espagnoles qui font les 100 derniers kms. Je n’ai pas compté mais j’ai du en doublé plus de 100!
A Ligonde, le très beau calvaire sculpté de granit- comparable à ceux rencontrés en Bretagne- dressé parmi des chênes est vraiment très émouvant. Les premiers eucalyptus font leur apparition.
Vers 13 h 30 j’arrive sur les hauteurs de Palas del Rei en face du bureau information «Péregrinos» un gîte tout récent inauguré le 1 er Juin - donativo, en libre service, pas d’hospitalier,un tampon sur le bureau attend le peregrinos. J’y retrouve Jacques.
Installation superbe, mais ni vaisselle, ni ustensiles pour le moment, un seul des quatre dortoir de 50 lits est ouvert. Le seul problème, il est à 2 Kms des commerces!.
Jedescends à Palas del Rei faire les courses, le temps tourne au vent et à la pluie , je croise Michèle qui est dans un gîte privé en plein centre, ainsi que nos amis italiens qui m’informent que Roger a retrouvé sa sacoche avec tous ses papiers, il s’est arrêté à Eirexe à 10 kms de Palas del Rei, me rejoindra demain, je suis très heureux pour lui, mais m’annoncent une triste nouvelle, leur amie ( en photo sans foulard sur la tête sur le pont médiéval à Hospital de Orbigo) qui marchait seule , juste avant d’arriver à Ferreiros, a été attaquée et mordue par un chien berger, transportée à l’hôpital de Porto Marin, mais étant allergique à la pénicilline, sera rapatriée demain en Italie. Quelle malchance nous sommes tous très tristes, à deux jours de Santiago!
Dîner rapide au gîte, barre de céréales, jambon, en compagnie de jacques, les Versaillais, les Tarbais, et les deux Allemands.
Coucher à 20 h 00, mais extinction programmée des lumières à 22 h 00 ,heureusement j’avais un masque.
Sous-menu