Mon Chemin du Puy en Velay à St Jacques


Aller au contenu

Menu principal:


Monte do Groso- Santiago

Mes Etapes en Espagne

Samedi 16 Juin 2007

MONTE do GOZO – SANTIAGO de COMPOSTELA

5 Kms

« Hôtel meublé Rua do Vilar- en face de l’Office de Tourisme »

Lever à 6 h 30, je suis très fatigué après cette nuit très agitée, cela ne s’améliore pas, mais ce n’est pas grave, il ne reste que 5 Kms, et d’être si près de Santiago cela me motive s’il en était besoin.

Nous prenons notre dernier désayunos avec Michèle, Jacques, les Versaillais, les Tarbais à la cafétéria du complexe de Monto do Gozo.

Arrivée dans Santiago


Nous marchons lentement et savourons bien ces derniers kilomètres, Roger et Michèle sont comme moi très émus ,heureux d’arriver à Santiago que nous atteignons vers 8 h 30.

Avec Roger allons immédiatement dans la Cathédrale pour remercier le Seigneur, St Jacques de nous avoir donné la force, le courage, la santé et selon leur volonté d’être arrivés à Santiago. Quel bonheur je ressens, que d’émotions ! j’en pleure de joie. C’est vraiment un moment très fort que je vis là.

Je téléphone à mon amour, à mon fils Jean-Louis, à Taty , à Daniel, pour leur faire partager ma joie et cette émotion .Ils sont eux aussi en pleine harmonie avec moi.
Nous passons à la maison du pèlerin chercher notre Compostela , puis trouvons une chambre dans un hôtel meublé très moyen mais près de la Cathédrale.

Dès 11 h 00 allons nous installer à la Cathédrale pour la messe des pèlerins de Midi, déjà beaucoup de pèlerins sont assis. Nous en croisons de nombreux que nous avons vus durant notre Chemin. Ce n’est que lors de la messe que je réalise vraiment et tombe en larmes.
Je prie pour tous ceux que j’aime, et tous les ami(e) s qui m’ont encouragés durant ce Chemin.Déjeuner très léger en ce qui me concerne, puis nous nous dirigeons sur la place de la Cathédrale pour attendre assis les pèlerins qui arrivent, nous retrouvons nos amis Allemands, et plusieurs autres.
C’est vraiment un moment très fort de fraternité.
Je reçois un appel de Coralie des Etats-Unis qui m'a beaucoup ému.Nous allons à la gare routière retirer nos billets de car Alsa -filiale Espagole d'Eurolines- destination Rennes pour Roger et Bordeaux pour ce qui me concerne.
Vers 18 h 00 je me couche, laissant Roger dîner seul, et vers 22 h 00 mes problèmes gastriques recommencent.

Page d'accueil | Qui suis-je ? | Mes Etapes en France | Mes Etapes en Espagne | La Préparation | Liens | Plan du site


Ultreia ! | pointemilou@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu