Menu principal:
Mes Etapes en Espagne
FROMISTA-CARRION de LOS CONDES
21 Kms
«Gîte Monastère Santa Clara – Très bien»
Départ à 6 h 25 après le desayunos servi à l’Albergue, le temps est toujours aussi froid, mais sans vent.
Dès la sortie de Fromista prenons le senda de peregrinos (sentier aménagé qui permet aux peregrinos de marcher sans danger le long de la grande route) jusqu’à Poblacion de Campos.
Optons pour la variante qui longe le canal du rio Ucieza, très agréable, marchons dans l’herbe, sommes que 3 ou 4 pèlerins, dont Marie jeune Lyonnaise.
Pause café à Villacazar de Sirga, puis retour sur le senda jusqu’à Carrion de Los Condes où nous arrivons à 11 h 40.
Décidons de s’installer au Monastère de Santa Clara, nous sommes dans un chambre de 3 lits avec en prime des draps en papier, c’est bien la première fois que cela nous arrive dans un gîte depuis notre arrivée en Espagne.Le gîte est hyper propre, douche, wc à coté de la chambre, le luxe pour un peregrinos.
Rencontrons Jacques, qui habite à St Jacques à coté de Rennes,et un couple très symapthiques de Versailles.
Temps très ensoleillé mais à l’ombre il fait froid, nous sommes à 405 Kms de Santiago!
C’est avec un réel plaisir que nous recevons un message d’André et René, ils sont à 33 Kms devant nous. J’essaie de les joindre sur leur portable, mais je n’ai pas l’extension sur la Belgique (portable de René), nous les verrons peut-être à Santiago.
Assis à la terrasse d’un café, nous croisons Léo et Jeanne nos amis Canadiens que nous avions vus la dernière fois à Belorado,passons un vrai moment de bonheur avec eux. Jeanne va mieux, ils iront jusqu'au bout.
Après le diner, à 20 h Messe suvie d'une bénédiction des pèlerins très émouvante,nous étions 60/70 de toute nationalité, par un prêtre d’un dynamisme incroyable.
Encore une forte émotion, j’ai pleuré, prié pour ma famille et mes ami(e), remercié le Seigneur, St Jacques, et Ste Anne d’être arrivé là, qu’ils me donnent le courage et la force d’aller jusqu’à Santiago.
Coucher à 21 h.
Sous-menu